IMPLIQUER LES ÉLÈVES DANS UN JALON À FORTE RÉSONANCE CIVIQUE PAR LA CRÉATION D’UNE BROCHURE DE SENSIBILISATION AUX THÉORIES DU COMPLOT

IMPLIQUER LES ÉLÈVES DANS UN JALON À FORTE RÉSONANCE CIVIQUE PAR LA CRÉATION D’UNE BROCHURE DE SENSIBILISATION AUX THÉORIES DU COMPLOT

1re HGGSP

Thème 4- S’INFORMER : UN REGARD CRITIQUE SUR LES SOURCES ET LES MODES DE COMMUNICATION

OBJET DE TRAVAIL CONCLUSIF : L’INFORMATION À L’HEURE D’INTERNET
Jalon 2 : les théories du complot : comment trouvent-elle une nouvelle jeunesse sur internet ?

1re expérimentation de ce travail dans le cadre de la continuité pédagogique à distance.
Différenciation du travail entre élèves dotés d’un ordinateur et d’une box en illimité et élèves dotés d’un simple smartphone à la connexion limitée.
Réalisation possible dans le cadre du cours classique en présentiel (salle classique + salle info ou salle classique + DM)

Support de l’activité : pdfodtdocx